Rechercher

La Sophrologie Caycédienne

La Sophrologie Caycédienne est une discipline qui aide chacun à développer une conscience sereine au moyen d’un entraînement personnel basé sur des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit.

Un peu d’histoire

Fondée en 1960 par le médecin et chirurgien psychiatre Alphonse Caycedo, elle fut créé pour le milieu hospitalier afin d’apporter aux patients une amélioration de leur qualité de vie. Alphonse Caycedo également spécialiste en neurologie, se plonge dans l’étude du yoga, du bouddhisme tibétain, du zen japonais ainsi que de l’hypnose thérapeutique pour poser les bases de sa méthode.

L’étymologie du mot sophrologie est issu de racines grecques SOS-PHREN-LOGOS ou « Etude de la conscience en équilibre » .

Au cours de ces dernières années la Sophrologie Caycédienne a élargi sa méthodologie et ouvert son champ purement médical à de nouvelles applications telles que la pédagogie, le sport, l’accompagnement en entreprise, durant la grossesse, un deuil, un examen. Plus simplement à ceux qui cherchent une existence équilibrée et un bien être au quotidien.